Assalamoalaikum wa ra7mato llahy ta3ala wa barakatouh !!
l'une de mes langues preferées est la langue Japonaise ! so je serai super contente si j'trouve des personnes partageant la même passion que moi , i mean apprendre le NIHONGO , pacque pour moi c'une passion
!
well voilà je vais essayer de vs donnez quelques p'tites infos au sujet d'had la langue ( question intiation, quoi !) et puis l'interessé n'aura qu'à aller visiter le lien que j'metterai à vote disposition inchallah , sinon il trouvera un tat d'site traitant d'cette langue partout sur le net s'il veut chercher ailleur et aime apprendre encore d'avantage , so mon lien ne sera qu'un modeste début car apprendre du japonais demande bq d'travaille à faire et encore plus d'efforts à fournir!
well pour commencer :
La prononciation est très simple en Japonais
La grammaire japonaise est unique, dans le sens qu'elle :est simple, logique, quasiment sans exceptions, et qu'elle peut être couverte en quelques heures.
Ce qui rend la grammaire japonaise si simple...:
Toutes les difficultés qui compliquent l'apprentissage de la grammaire d'une langue étrangère sont inexistantes en japonais. Ainsi, il n'y a pas en japonais d'articles, pas de marque du pluriel, pas de conjugaisons de verbe, pas de pronoms. Les différents temps des verbes sont peu nombreux et se forment d'une manière simple et systématique. De plus, toute partie de la phrase (à l'exception du verbe) qui peut être comprise par le contexte peut être omise. Vous vous demandez peut-être comment on peut communiquer avec une langue aussi simplifiée: ne vous inquiétez pas! Vous verrez que toutes les nuances du français (et d'autres) peuvent également s'exprimer en japonais.
Il y a en fait 5 sons de bases: a - i - u - e - o
- "a" se prononce comme en français "a"
- "i" se prononce comme en français "i"
- "u" se prononce "ou" comme dans "fou, cou, mou etc..."
- "e" se prononce "é"
- "o" se prononce comme en français "o"
Pour l'instant c'est plutôt facile. Quelques particularités quand même:
- le "h" se prononce (comme en anglais dans "help"). A ne pas confondre avec le "h" dans "sh" ou "ch".
- le "r" se situe entre le "l" et le "r" français
ex: arigatou (merci) le "r" se prononcera un peu comme dans le mot "alimenté"
- le "w" se prononce. ex: "wa" se prononce "oua"
- le "n" en Japonais se prononce. ex: "yen" se prononce "yen"
- le "s" en Japonais se prononce toujours comme dans le mot "selon". On ne le prononce pas donc pas "z" même quand il apparait entre 2 voyelles. "asahi" se prononce "assahi".
Toutes les voyelles se prononcent:
ex: oyasumi nasai (bonne nuit) ------- "nassaille" ( a et i sont prononcés)
Le japonais compte quatre formes d’écriture :
l'une de mes langues preferées est la langue Japonaise ! so je serai super contente si j'trouve des personnes partageant la même passion que moi , i mean apprendre le NIHONGO , pacque pour moi c'une passion

well voilà je vais essayer de vs donnez quelques p'tites infos au sujet d'had la langue ( question intiation, quoi !) et puis l'interessé n'aura qu'à aller visiter le lien que j'metterai à vote disposition inchallah , sinon il trouvera un tat d'site traitant d'cette langue partout sur le net s'il veut chercher ailleur et aime apprendre encore d'avantage , so mon lien ne sera qu'un modeste début car apprendre du japonais demande bq d'travaille à faire et encore plus d'efforts à fournir!
well pour commencer :
La prononciation est très simple en Japonais
La grammaire japonaise est unique, dans le sens qu'elle :est simple, logique, quasiment sans exceptions, et qu'elle peut être couverte en quelques heures.
Ce qui rend la grammaire japonaise si simple...:
Toutes les difficultés qui compliquent l'apprentissage de la grammaire d'une langue étrangère sont inexistantes en japonais. Ainsi, il n'y a pas en japonais d'articles, pas de marque du pluriel, pas de conjugaisons de verbe, pas de pronoms. Les différents temps des verbes sont peu nombreux et se forment d'une manière simple et systématique. De plus, toute partie de la phrase (à l'exception du verbe) qui peut être comprise par le contexte peut être omise. Vous vous demandez peut-être comment on peut communiquer avec une langue aussi simplifiée: ne vous inquiétez pas! Vous verrez que toutes les nuances du français (et d'autres) peuvent également s'exprimer en japonais.
Il y a en fait 5 sons de bases: a - i - u - e - o
- "a" se prononce comme en français "a"
- "i" se prononce comme en français "i"
- "u" se prononce "ou" comme dans "fou, cou, mou etc..."
- "e" se prononce "é"
- "o" se prononce comme en français "o"
Pour l'instant c'est plutôt facile. Quelques particularités quand même:
- le "h" se prononce (comme en anglais dans "help"). A ne pas confondre avec le "h" dans "sh" ou "ch".
- le "r" se situe entre le "l" et le "r" français
ex: arigatou (merci) le "r" se prononcera un peu comme dans le mot "alimenté"
- le "w" se prononce. ex: "wa" se prononce "oua"
- le "n" en Japonais se prononce. ex: "yen" se prononce "yen"
- le "s" en Japonais se prononce toujours comme dans le mot "selon". On ne le prononce pas donc pas "z" même quand il apparait entre 2 voyelles. "asahi" se prononce "assahi".
Toutes les voyelles se prononcent:
ex: oyasumi nasai (bonne nuit) ------- "nassaille" ( a et i sont prononcés)
Le japonais compte quatre formes d’écriture :
- - Hiragana (ひらがな)
- Katakana (カタカナ)
- Kanji (漢字)
- Roumaji (romaji)
- had les deux sites sont bons :
- well ! a+ inchallah
- coordinalement ASMAE!