ɿ .

Comment Trouver La Bonne Orientation Pour Votre Vie

esiste
    esiste

: 82
    :
    : 4665
    : 03/12/2008

default Comment Trouver La Bonne Orientation Pour Votre Vie

esiste 2009-08-25, 21:17

Que vais-je faire de ma vie ? Si vous vous posez cette question, voila la rponse : vous pouvez faire de votre vie ce que vous voulez. Eh bien, cest aussi simple que cela !

Tout dabord, je tiens vous fliciter. Si vous vous posez cette question cest que vous tes entrain de rflchir comment prendre votre vie en main. Cest un challenge pas toujours vident mais qui va avoir un impact intensment positif sur votre vie. Vous tes entrain de dcouvrir le leader en vous afin de mener votre vie avec conscience et dtermination. Bravo !

Nous parlons bien videment de votre vie. Cest quelque chose qui vous appartient 100%. Se poser la question : que vais-je faire de ma vie est donc lgitime. Trouver quoi faire de sa vie est un devoir que chacun de nous est amen raliser nimporte quel moment. Comment sy prendre ?

De lintrieur vers lextrieur

Nous cherchons quel projet, quel engagement, quel travail, quel avenir, quel vie allons nous mener dans le futur. O allons-nous trouver ce que nous voulons faire de notre vie ? La rponse cette question se trouve en nous-mmes et nulle part ailleurs.

Tout ce qui peut venir de lextrieur peut constituer une aide, un facteur motivant, une ressource dinformation, un guide, un soutien, une orientation ou une panoplie de choix. Le mot final revient nous-mmes. Aprs avoir vu, lu, entendu, cest de lintrieur de nous-mmes que nous allons partir pour dterminer les choix que nous voulons faire pour mener notre vie.

Et concrtement, que faire ? La rponse est : rflchir jusqu trouver ce que nous voulons vraiment faire de notre vie. Vous pouvez chercher de laide, demander aux autres leurs avis, ou lire des livres et des articles. Aprs tout cela, vous allez venir avec votre propre rponse. Cest un devoir individuel et personnel. Pour vous aider, je suggre une manire de mener cette rflexion pour trouver quoi faire de votre vie.

Que voudrais-je raliser?

Vous pouvez fermer les yeux pour imaginer votre monde idal. Vous pouvez aussi mettre quelques semaines quelques mois pour trouver la rponse cette question. En tout cas, personne ne pourra le faire votre place. Je peux vous aider y rflchir, mais je ne peux gure vous donner les rponses.

La meilleure dcouverte que vous puissiez faire est celle concernant ce qui vous voulez vraiment avoir dans tous les cots de votre vie. Ce que voulez avoir en ce qui concerne votre vie familiale, votre vie physique et financire, votre vie professionnelle et enfin votre vie spirituelle.

Le seul conseil que je puisse me permettre de vous donner pour trouver la rponse cette question est de la prendre au srieux ; vraiment au srieux. Plus vous y rflchissez, plus vous travaillez avec une feuille et un stylo, plus vous avez de la chance trouver la rponse.

Ce que je ne veux absolument pas faire

Il y en a pour qui cest plus facile de trouver ce quils ne veulent absolument pas faire. Si cest votre cas, sachez que cest dj un bon pas. Vous savez au moins ce que vous nallez jamais faire. Il ne vous reste plus qu fouiller dans ce qui vous reste faire.

Je ne fais que rver!

Nous rvons parfois tellement que nous finissons par craindre que nous allions finir par passer notre vie dans nos rves. Par consquent, je ne pense pas quon puisse faire nos projets et raliser ce que nous souhaitons dabord pour ensuite commencer rver. Tout commence dans nos ttes et nos curs avant de voir le jour. Cest de ce fait que rver est tout fait excellent. Le dfi est, aprs avoir rv, de commencer construire les fondations de nos visions.

Que sais-je faire?

Au lieu de cesser de rver, je vous suggre de partager votre temps entre le rve et laction. Vous savez certainement faire quelque chose ; au moins lire et crire ! Vous possdez des comptences. Comment pouvez-vous en bnficier pour dmarrer vos projets de vie ?

A cot de vos comptences, vous avez des talents. Avez-vous pens les identifier ? Si cest fait, comment comptez-vous les dvelopper ? Ensuite, comment allez-vous commencer construire vos rves laide de vos talents ?

Je suis navr de poser autant de questions. Lorsque vous rflchissez ce que vous allez faire de votre vie, il est important de se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes rponses.

Par o commencer?

Vos rves sont normes. Ils vous dpassent. Commencez donc par votre cercle dinfluence; par ce que vous pouvez faire aujourdhui. La premire personne sur laquelle vous avez beaucoup de pouvoirs est vous-mme : changez-la, dveloppez-la, aidez-la se raliser car vous tes la personne la mieux place pour le faire. Passez ensuite aux petites choses de votre petit monde : votre famille, votre quartier, votre association ou votre entreprise. Tchez enfin faire grandir constamment votre influence petit petit et pas pas. Il y a toujours un premier pas comme il y a toujours une premire fois.

Mais le temps passe!

Atteindre vos rves, vous prendra du temps. Vous pensez que cest peut tre un peu tard. Dans tous les cas, le temps passe et il passera toujours. Le seul facteur dterminant est ce que nous pouvons faire aujourdhui. Cest notre action qui peut changer le court du temps qui lui, nattend personne.

Que faire de ma vie nest pas quune question, cest un tat desprit. Cest une sorte de leadership personnel. Cest aussi une prise de conscience du pouvoir que nous avons sur nous-mmes. Je pense que cest le premier pas que vous empruntez vers le chemin de votre russite. Bonne rflexion !

: 256
    :
    : 4873
    : 13/12/2007

default : Comment Trouver La Bonne Orientation Pour Votre Vie

2009-08-26, 05:56

Un trs bon sujet publier et une treees bonne question se poser, sinon on ne fera que de perdre une prcieuse opportunit pour russir et s'ppanouir
    Merci Esiste

Comment Trouver La Bonne Orientation Pour Votre Vie Br2h-7545ffb1e7
    *** - -
    esiste
    esiste

: 82
    :
    : 4665
    : 03/12/2008

default : Comment Trouver La Bonne Orientation Pour Votre Vie

esiste 2009-08-26, 12:24

Not at all,the opporunity knocks at the door only once!

/ 2021-02-28, 18:08